Pour répondre à la crise spécifique actuelle, la Croix-Rouge du Val d’Oise depuis plus d’un mois répond présente face à la crise sanitaire, économique et sociale engendrée par l’épidémie COVID-19 .Des transports COVID à la demande du SAMU ont lieu chaque jour portant à 150 personnes prises en charge à ce jour. De plus, la Croix-Rouge de Val d’Oise apporte son soutien pouvant être matériel ou humain au centre médicaux COVID de Pontoise, Villiers le Bel, St Brice et Deuil la barre. Depuis le 6 avril, un véhicule Croix-Rouge effectue les retours à domicile ou en centre d’hébergements des personnes sortant des centres hospitaliers.
Un centre d’hébergement a vu le jour à Goussainville pour les SDF du département, et ceux contaminés sont par ailleurs accueillis au centre de confinement d »Argenteuil. La mise en place de l’opération de conciergerie solidaire lancée le 20 mars « Croix-Rouge Chez Vous » a permis de livrer 242 personnes en denrées alimentaires et médicaments l’association appelle les entreprises du secteur agroalimentaire au don en se rapprochant du centre opérationnel de direction au 01 39 35 60 16 / cod95@croix-rouge.fr.
Toutes les unités locales du Val d’Oise sont mobilisées et mènent en plus de ces actions, des opérations spécifiques à leur secteur comme c’est le cas à Persan .La Maison des Jeunes et de la Culture en partenariat avec le restaurant « La Table Méditerranéenne » , a lancer une cagnotte indépendante «papayoux», une action pour soutenir le personnel soignant des services d’urgence et de réanimation des hôpitaux de Beaumont-sur-Oise et de Pontoise , en leur distribuant gratuitement des repas froids et équilibrés, pouvant être réchauffés et mangés facilement à toutes heures de la journée.
Cet article a été publié
le jeudi 16 avril 2020 à 16 h 53 min et est classé dans Infos sociales .
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0 .
Les commentaires et pings sont fermés.