Météo France active l’alerte vigilance extrême canicule dans 16 départements, et 68 autres restent en vigilance orange en prévision des journées les plus chaudes. Dans l’après-midi, les températures atteignent entre 33 à 37°C dans le département du Val d’Oise.
Dans la nuit de lundi à mardi, les températures minimales sont comprises entre 17 et 20°C*
Attention ce Mardi 1er juillet sera une journée exceptionnellement chaude. L’après-midi, les températures s’échelonneront entre 35 et 41°C.
La nuit suivante, de mardi à mercredi, restera très chaude, étouffante, similaire à la précédente : Météo France a prévu des températures minimales allant de 18 à 24°C.
En journée de mercredi, une légère baisse des températures s’amorcera par le nord-ouest, avec des températures maximales comprises entre 30 à 40°C du nord-ouest au sud-est de la région. Le vent se renforcera, rendant l’air plus respirable.
Ces températures exceptionnellement chaudes se situent parfois jusqu’à 15 °C au-dessus des normales de saison. La fin de cet épisode caniculaire est envisagé pour mercredi soir, avec une baisse sensible des températures.
Le direct
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.