onair1

 

vumetre

# Une course pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles RUN FOR EQUALITY !

Ce samedi 19 octobre, l’association Tu Vis ! Tu Dis !, utilise le sport pour promouvoir l’égalité, permettre aux femmes de se réapproprier l’espace public et ainsi lutter contre les violences sexistes et sexuelles, organise la deuxième édition de la Sine Qua Non Run. Une course mixte de 6 ou 10 km entre Paris et Pantin dont les départs seront donnés à la tombée de la nuit, un moment où les femmes l’on se sent davantage menacées.
Un village d’animation au parc de la Villette sensibilisera le public aux conséquences des violences sexistes et sexuelles et valorisera toutes les initiatives prises pour accompagner les femmes dans leur volonté de s’émanciper et de prendre leur place dans la société.
Cette course est aujourd’hui soutenue par le Ministère des Sports, le Secrétariat d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, l’ONU Femmes, l’Assemblée Nationale, la Région Ile de France, le département de Seine Saint Denis, la Mairie de Paris et de Pantin, la Villette et la RATP.
 
L’événement est marrainée par Lucile Woodward, coach sportive et nutrition 
suivie par des milliers de femmes sur les réseaux sociaux, et par Sarah Ourahmoune, championne de boxe au parcours inspirant.

Le commentaires sont fermés.