onair1

 

vumetre

# Jean-Luc Olivier nous fait rougir de plaisir avec ses tomates


Maraîcher de père en fils depuis 12 générations, Jean-Luc Olivier ne produit pas de tomates bio mais de qualité, dans le respect de l’homme et de son environnement, la culture de ses tomates sous serre se pratique selon une méthode plus écologique le « hors sol » avec pour objectif diminuer l’utilisation d’engrais et de produits phytosanitaires.

De quoi rougir de plaisirs.

« Cultivons le goût d’Europe » est organisée dans le cadre de la campagne européenne de promotion et d’information, qui permet au grand public d’en savoir plus sur les modes de culture des fruits et légumes européens.


Invités à visiter « la serre mobile Europetour », installé devant la bibliothèque François Mitterrand à Paris, petits et grands pourront durant 3 jours découvrir comment, grâce à la culture sous serre, les producteurs de Tomates et de Concombres de France amènent jusqu’à notre table et celles de nos voisins européens des aliments frais et nutritifs, du meilleurs goût !

Il utilise également le système de goutte à goutte automatique divisant par deux la consommation d’eau. Et parmi ses travailleurs infatigables, nous retrouvons le bourdon qui favorise la pollinisation.

Le commentaires sont fermés.