onair1

 

vumetre

# « Art en immersion » à destination des enfants en situation de handicap à l’Atelier des Lumières de Paris

A l’occasion de la journée mondiale du Handicap du 9 octobre, la Fondation Culturespaces organise une visite exclusive de l’Atelier des Lumières pour un groupe d’enfants handicapés moteur, le 8 octobre.

Les technologies numériques immersives, embarquent les enfants dans un voyage émotionnel et interactif, au coeur même de l’oeuvre des plus grands artistes. Une approche innovante, pour une expérience hors du commun à la découverte des arts par le média numérique, particulièrement adapté au jeune public en situation de handicap.

Les programmes conçus par la Fondation Culturespaces ont été spécialement adaptés au public en situation de handicap : formation spécifique des médiatrices, élaboration d’outils pédagogiques sur mesure avec l’aide d’un expert du handicap, développement du réseau des aidants et des parents afin de mieux encadrer les enfants lors des visites (1 aidant par enfant contre 1/5 actuellement).

Le programme est construit autour de trois axes.

  • Lutter en faveur de l’inclusion en permettant aux enfants les plus fragilisés d’accéder au meilleur de l’offre culturelle.
  • Permettre la découverte et l’appropriation de l’œuvre par la technologie numérique.
  • Promouvoir une pédagogie innovante fondée sur l’éducation à l’art par l’art. 

Le commentaires sont fermés.