onair1

 

vumetre

# Si on ne peut plus se serrer la main, on peut quand même se serrer les coudes.

Le Syndicat TRI-OR fermera sa ligne de tri sur le site intégré de Champagne sur Oise dès lundi 23 mars, faute de matériel de protection en nombre suffisant pour ses agents. Il a été décidé d’interrompre cette activité ce jeudi 19 mars et offrir au service radiologie de l’hôpital de Beaumont sur Oise, les masques non utilisés cette semaine soit environ 150 unités différentes de FFP1 à FFP3.

Depuis l’annonce du Président de la République, les organismes de formation, écoles, universités ainsi que les parents sont plongés dans le doute.

Pas facile pour tous de s’adapter à cette nouvelle technologie de l’école en ligne, et pas tout le monde possède une connexion internet.

Adoptons le Système D ! Ressortons nos vieux cahiers.

Et puis il y a les initiatives locales, les habitants du quartier du village ont commencer dès jeudi soir à proposés des services pour prêter main forte à leur voisins qui n’ont pas de mode de garde, aider les personnes âgées qui ne peuvent pas aller faire leurs courses.

Sur les réseaux sociaux de nombreux étudiant(es) proposent leurs services à des parents démunis.

Pour occuper les journées de vos enfants, chers parents vous pouvez dès à présent ressortir les jeux de 7 familles, ainsi que le légendaire docteur maboul, vous pouvez aussi l’aider à redécorer sa chambre, faire des albums photos avec lui. Et même si l’on est confiné, vous pouvez faire de la gym, en montant et descendant les escaliers pour faire du sport, ou lui faire écouter un podcast des ateliers radio d’Alternative fm !

Le commentaires sont fermés.