onair1

 

vumetre

# La fête du sport à l’île de loisirs de Cergy

La « Fête du Sport » se tiens du 21 au 23 septembre, une grande fête nationale et populaire autour des bienfaits du sport.

Le grand village sportif  attends les franciliens ce weekend à Cergy-Pontoise, en partenariat avec l’île de loisirs, l’UNSS de Versailles, les ligues et comités sportifs régionaux, le CREPS, et le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France (CROS Île-de-France). Ce village a proposer ce vendredi des animations spécifiques à l’attention des lycéens plus de 30 ateliers sportifs du football,à la pétanque, ainsi que pour le public, ce samedi et dimanche.

Dix stands institutionnels ont accueillies et informer les jeunes, autour des thèmes du handisportde Paris 2024, de la santé, de la citoyenneté, de l’environnement ou encore du dopage.

Plus de 1 500 jeunes étaient présents pour le lancement officiel de cet manifestation, ce vendredi 21 septembre.

A cette occasion, une trentaine d’Ambassadeurs du Sport de la Région Île-de-France ont initié les jeunes franciliens à de multiples disciplines sportives  ; athlétisme, badminton, baseball, boxe anglaise, cyclisme, escrime, tennis de table.

Les jeunes ont également échanger avec les athlètes des Pôles Espoirs du CREPS d’Île-de-France venus spécialement pour cette première édition de la Fête du sport.

Le commentaires sont fermés.