onair1

 

vumetre

Le direct

# Le Val d’Oise à nouveau confiné

Face à la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader ces dernières semaines, pour la troisième fois, le Val-d’Oise est à nouveau confiné et ce pour quatre semaines.

Selon la préfecture du Val d’Oise Depuis 4 semaines, les indicateurs de suivi épidémiologiques traduisent une forme augmentation de la circulation du virus. Ainsi, le taux d’incidence a progressé de 272 points pour s’élever à 578 le 19 mars 2021 et le taux de positivité a augmenté de près de 4 points pour atteindre les 13,3% à cette même date, ce qui correspond à plus de 7 200 nouveaux cas par semaine.

Le préfet du Val-d’Oise, Amaury de Saint Quentin a tout de même autorisé la réouverture de l’ile de loisirs aux promeneurs et sportifs, et en complément des nouvelles mesures gouvernementales, Amaury de Saint-Quentin, préfet du Val-d’Oise, par arrêtés préfectoraux  et jusqu’au 16 avril 2021 inclus, a reconduit :

– la limitation des marchés forains aux seules ventes de produits alimentaires les samedis et dimanches,
– l’interdiction des fêtes foraines et des manèges,
– l’interdiction des brocantes et vide-greniers dans l’espace public,
– l’interdiction de la consommation d’alcool dans l’espace public,
– l’interdiction des barbecues dans l’espace public et les espaces accessibles au public,
– la suspension de la dérogation permettant à certains restaurants d’ouvrir à des fins de restauration collective,

Par ailleurs, les magasins de vente et centres commerciaux dont la surface commerciale utile est supérieure ou égale à dix mille mètres carrés sont fermés jusqu’au 16 avril inclus.

Le commentaires sont fermés.