onair1

 

vumetre

# Urgence humanitaire en Méditerranée : SOS MEDITERRANEE lance un appel aux dons

SOS MEDITERRANEE reprend ses opérations de sauvetage en mer. L’Ocean Viking a quitté le port de Marseille ce lundi 22 juin, avec une nouvelle équipe médicale à bord. Depuis la fin de son partenariat médical avec Médecins Sans Frontières, SOS MEDITERRANEE s’est réorganisée afin de poursuivre sa mission. Ces changements impliquent des coûts supplémentaires pour l’association, qui en appelle à la générosité de tous les citoyens européens. 

En mars 2020, SOS MEDITERRANEE a dû stopper momentanément ses opérations de sauvetage en mer en raison de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. Pendant plusieurs semaines, l’association a préparé la reprise de ses opérations en mer en mettant en place des protocoles COVID-19, afin d’opérer de la manière la plus sécurisée possible et de protéger au mieux l’équipe et les futurs rescapés.
 
« Il y a urgence à reprendre la mer, car la situation humanitaire est extrêmement préoccupante en Méditerranée centrale. Des milliers de personnes continuent de tenter de fuir la Libye sur des embarcations de fortune et se retrouvent en danger de mort », ajoute Sophie Beau. « Notre association a été créée le 20 juin 2015. Cela fait 5 ans que la situation s’aggrave en Méditerranée centrale. Mais en 5 ans, grâce à une mobilisation exceptionnelle de la société civile, nous avons pu secourir plus de 31 000 personnes».

Le commentaires sont fermés.