onair1

 

vumetre

# Mondial Para Athlétisme à Dubaï du 7 au 15 novembre

Trois médailles se sont offertes à l’équipe de France ce mercredi avec Dimitri Pavadé, Mandy François-Elie et Timothée Adolphe.

Timothée Adolphe nous a offert une incroyable médaille d’argent avec en prime un record d’Europe à la clé en 11’’03. Difficile de faire la fine bouche avec un tel chrono et un tel adversaire comme Lucas Prado, qui établit un nouveau record des Championnats en 10’’95.
La grosse cote du jour est pour Dimitri Pavadé et sa médaille d’argent au saut en longueur T64. Le Réunionnais a pulvérisé son record personnel de 33 cm pour atteindre les 7,25 m, dès son premier essai, derrière l’intouchable allemand Markus Rehm (8.17 m). Plutôt en position d’outsider avant ces mondiaux, le trentenaire s’est ouvert de biens beaux horizons et va dorénavant avoir un statut à défendre.
Pour son entrée en lice dans la compétition, Mandy François-Elie a pris le bronze sur le 100 m T37 en 13’’37 (13’’29 en séries). Premier temps des bilans 2019, la recordwoman du monde (13’’10) obtient une nouvelle médaille dans un grand championnat et confirme qu’elle est toujours prête le jour J. Le 200 m et le relais l’attendent.

Vous pouvez suivre les bleus sur https://twitter.com/AthleHandisport

Le commentaires sont fermés.