onair1

 

vumetre

# La Collecte de la Banque Alimentaire Paris Ile-de-France maintenue les 27, 28 et 29 novembre prochains

Face à un contexte de crise sanitaire inédit, la Banque Alimentaire Ile-de-France (BAPIF) s’adapte et maintient sa collecte de denrées alimentaires les 27, 28 et 29 novembre prochains dans les magasins de toute l’Ile-de-France.

Grâce à un protocole sanitaire strict, au soutien de la grande distribution et des pouvoirs publics, les bénévoles seront présents dans les magasins en équipes réduites pour faire appel à la solidarité du grand public.
Pleinement mobilisées depuis le début de la crise sanitaire pour répondre à l’explosion de la demande d’aide alimentaire, en hausse de 20 à 25% selon les territoires, les Banques Alimentaires mettent tout en œuvre pour faire de la 36ème édition de la Collecte Nationale une réussite.

Ce rendez-vous annuel est crucial pour le réseau qui enregistre une baisse de ses stocks de 23% et qui doit désormais les renflouer pour faire face
à une crise sociale qui s’annonce forte et durable.

En Ile-de-France, certains magasins partenaires organisent, grâce à leurs salariés, des collectes par leurs propres moyens. Des dispositifs d’auto-collecte (avec chariots placés à la sortie des magasins) seront également proposés. Des collectes dématérialisées seront mises en place, avec des coupons repas à scanner en caisse, permettant ainsi le respect des gestes barrières.
En complément de la collecte dans les magasins, une plateforme de
collecte en ligne a été lancée depuis le 20 novembre sur monpaniersolidaire.org

Le commentaires sont fermés.