onair1

 

vumetre

# Êtes-vous inscrit(e) sur les listes électorales ?

 

N’oubliez pas, si vous souhaitez voter en 2017, votre inscription sur les listes électorales (qui est obligatoire) doit être faite avant le 31 décembre.

Attention ! Vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur ou les documents de propagande lors des derniers scrutins : dans ce cas, vous devez vérifier votre inscription sur les listes électorales. En effet, la convention postale qui régit l’acheminement des cartes électorales précise qu’elles doivent être retournées à la Mairie si l’électeur n’habite plus à l’adresse indiquée. Dans ce cas, la Mairie est tenue d’informer les électeurs concernés, par courrier recommandé, qu’une procédure de radiation est engagée à son encontre. Cette procédure est annulée si les personnes concernées se font connaître.

À l’inverse, si ce courrier est retourné par la Poste, les électeurs sont radiés. Les raisons du retour des documents électoraux sont diverses. Le plus souvent, les adresses fournies par les électeurs sont incomplètes ou leur nom n’est pas clairement affiché sur leur boîte aux lettres.

Pour cette raison, la Municipalité invite chaque électeur persanais qui n’aurait plus de lien avec son bureau de vote, à vérifier s’il est toujours inscrit sur les listes électorales de la commune.

 N’oubliez pas de signaler votre changement d’adresse au service Élections de la ville de Persan, si vous avez déménagé mais que vous résidez toujours dans la commune, ainsi que toutes rectifications d’état civil. 

Plus d’infos au Service Élections : 01 39 37 48 80

Le commentaires sont fermés.